Wikia

Wiki Percy Jackson

Accueil

Discussion0
317pages sur
ce wiki

compteur pour site visiteurs ont visité le wiki depuis le 24 novembre 2013

Vous rêvez de visiter la Colonie des Sang-Mêlés ? Rejoignez le Projet Visite Virtuelle !

Spécial:Page au hasardLaisse le hasard décider de ton but et lance les dés !Spécial:Page au hasard

Bienvenue !

Bienvenue sur Wiki Percy Jackson,
le wiki consacré à l'univers des romans des séries Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe !
Rejoignez-nous dès maintenant sur Facebook icon logo-25px.png !

A la uneAidez-Nous !La sagaLumière sur

 A la une

Aidez-nous !

Le Wiki Percy Jackson est un site regroupant tout ce qu'il y a dans les séries romanesques Percy Jackson et Les Héros de l'Olympe.

Le wiki compte en ce moment 317 articles et 598 images, édités par 19 utilisateurs.

Percy Jackson et les Héros de l'Olympe sont des séries littéraires, mêlant artistiquement Mythologie Grecque et Fantasy, écrite par l'auteur Américain Rick Riordan. Elle relate l'histoire d'enfants de dieux grecs ou romains, appelés Demi-Dieux ou Sang-Mêlés, ainsi que leurs quêtes pour sauver leur monde...

Rejoignez le monde extraordinaire de Percy Jackson et faîtes prospérer le Wiki Percy Jackson ! Partagez vos connaissances dès maintenant sur le monde des Sangs-Mêlés en modifiant des articles ou en ajoutant des pages !

La saga

Lumière sur...(août 2014)

Les Portes de la Mort
Les Portes de la Mort est le nom donné à la passerelle utilisée par le dieu Thanatos pour pénétrer ou quitter les Enfers. Elles apparaissent et disparaissent aléatoirement dans divers lieux, ce qui leur confère une utilisation par un autre que le dieu des Morts presque impossible. Toutefois, dans sa lutte contre les dieux, Gaïa l'utilise pour faire revenir les pires monstres à la vie, en les faisant passer du Tartare sur terre. Pour y parvenir, elle arrime les Portes au sol du Tartare avec d'énormes chaînes, les empêchant ainsi de disparaître après leur utilisation.

Les Portes de la Mort sont une réplique de l'ascenseur de l'Empire State Building menant à l'Olympe et lui sont semblables hormis sa composition (du Fer stygien) qui lui donne une teinte entre le gris et le noir. Pour permettre leur fonctionnement, une équipe doit rester sur place et garder le doigt appuyé sur un bouton pendant 12 minutes tout en protégeant l'accès aux Portes pendant qu'une seconde équipe prend place dans l'ascenseur et remonte des Enfers. Si le processus n'est pas respecté à la seconde près, l'équipe remontant disparaît à jamais.

Lire plus

Î Remonter Î

Sondage du mois

Quel camp préférez-vous ?
 
55
 
6

Archives

Citation au hasard

"
Pour les enfants d'Hadès, il est très dangereux de garder rancune. Le voilà, notre défaut fatal : la rancune. Il faut que tu le pardonnes. Promets-le-moi.
— Bianca Di Angelo à Nico "
Voir la page

Tirer une nouvelle citation

Sur le wiki !
<
>

Rejoignez le Chat du Wiki Percy Jackson !

Rejoindre

Créer une page

Au moment où vous lisez cela, Wiki Percy Jackson compte 317 pages. Grâce à vous, elle peut en compter une de plus ! Alors pourquoi ne pas créer une nouvelle page ?
Cliquez sur le cadre et entre le nom d'une page inexistante, puis appuyez sur "Créer une page".

Vous ne savez pas comment faire ? Rendez-vous sur cette page puis revenez !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Sites officiels

Sites non officiels & partenaires

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard